[ Aller au nouveau Forum ]

Re: La n'est pas le probleme


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 23 mai 2003 18:34:21:

en réponse à: La n'est pas le probleme écrit par Glenn le 23 mai 2003 18:14:04:

L'ennui, c'est que votre mepris depasse largement ce cadre et s'applique : aux amateurs de Vulgari, a la Paneracaille, a ceux qui aiment les pierres, etc.

Ben, chez moi comme chez les gens civilisés, une Vulgari n'est pas un garde-temps, mais un accessoire de mode encore plus hors de prix qu'une pièce de marque. Ce genre de truc va très bien au poignet d'une pétasse portant ceinture métal Vulgari juste au dessous du piercing de son nombril gras ou d'un zozo qui se la joue parce qu'il a plus d'argent que de neurones.

Côté Paneracaille, ces monstres sont sans intérêt horloger : ce sont des variations sur un thème faisandé, avec pour seul éléments distinctifs une grosse boiboite et un prix déconnant. Si je comprends qu'on peut apprécier une Panerai de tradition, ou une vintage, je ne vois pas pourquoi on doit se taper le cul par terre en chantant Hal et Louia pour la plupart des modèles période Vendôme.

Enfin, les lunettes empierrées sont une abomination esthétique digne d'un vendeur yanqui de Cadillac d'occasion, qui porte en général une Rolo tu tone - vraie ou le plus souvent fausse - avec plus de bling bling qu'un dentier pour rappeur de Los Angeles.

Et la, oui, c'est un peu c*n parce que, fondamentalement, il ne s'agit que d'un jeu. Et si les montres deviennent existencielles, c'est que l'existence est alors vraiment pauvre et je plains ceux pour qui c'est le cas.

Si les neuneus veulent des montres de neuneus, libre à eux. Je leur suggère même leur propre site : neuneumania.

Et il n'est pas utile de chercher systematiquement a faire passer autrui pour un cretin.

Oh.

Quand je parle de L1, vous me repondez que vous n'aimez pas les L1 Dubail qui ont plus de rubis sur le cadran que dans le mouvement (j'interprete mais je ne crois pas trahir votre propos).

Vous trahissez, vous travestissez : mon observation portait sur le déséquilibre des cadrans asymétriques de L1, que je n'apprécie pas, leur préférant les 5015 et dérivées chez Patek-Philippe.

Evidemment, moi non plus (encore que je le trouve respectables) !

Le respect se gagne ici comme partout, il ne se présume pas. Et un neuneu qui apprécie les "fully iced" est un neuneu, un pint, un trait.

Mais je pourrais toujours vous repondre que je les prefere encore aux Neptunes pavees de diamants....

Il n'existe pas à ma connaissance de Neptune empierrées, mais Patek Philippe propose une vingtaine d'horreurs abominables dans ce genre.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]