[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mon cher Manu, Freud affirmait...

écrit par Lolitta le 27 mai 2003 11:28:27:

en réponse à: Mon cher Manu, Freud affirmait... écrit par servatempus le 27 mai 2003 11:12:46:

...que la fétichisation n'est au fond qu'une forme d'auto-érotisme masturbatoire.
>D'après le psychanlyste autrichien, l'objet-fétiche, entre les mains de son adorateur, ne serait finalement qu'un substitut pénien qui sur le plan symbolique prendrai la forme d'une prolongation narcissique du moi.
>En quelque sorte, adorer sa montre se résumerait à se faire du bien à soi-même.
> [...]

Mon petit Manu j’ai le sentiment que ce garçon est en train de te traiter de branleur ,

mais je peux me tromper, plus simplement… il est peut être jaloux parce que tu en a une grosse

fait attention le père fouettard du site va encore te taper dessus dès qu’il sera réveillé

;-)

A bientôt