[ Aller au nouveau Forum ]

Ma montre pas du tout à moi (long et c*n)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Swordy le 28 mai 2003 12:29:31:

Dans un magazine de montre français, du genre « à être lu d’un derrière distrait » il y avait un article, ou plutôt un publi reportage (il n’y à plus guère d’articles dans ces publications), sur une montre dont la technique doit faire chavirer de jouissance n’importe quel tourbillionneur cuisiniste.
D’une très haute technicité, c’est aussi de cette dernière dont il faut faire preuve pour lire l’heure. En effet le style boite technique avec plein de boulons, d’engrenages, cliquets et autres appendices mécaniques on conduit (si j’ose m’exprimer ainsi) un député à déposer un amendement sur la loi pour la sécurité routière afin d’interdire non seulement l’utilisation du portable en conduisant mais aussi le port et l’utilisation de la Richard MILE.
Cette boite doit faire plaisir au même tourbillionneur cuisiniste, car cette fois ci les généreux concepteurs ont, suite à la consultation de LPDM, créée des vraies vis qui servent pour de vrai. Mais tremblez mécanos de dimanche Richard le Terrible à conçus ses vis qui ne ressemble à aucune autre, si ce n’est les vis de sécurité sur les Caddies pour éviter que l’on chourave la boiboite à chaînette et à sou sou qui tien lieu d’antivol.
Comme quoi politesse et technicité doivent reste de mise sur ce sublime site, les grands concepteurs vous regardent)
Une version spéciale « G8 at geneva » à été édité en 8 exemplaires, dont deux seront remis gratuitement et conjointement au CRS suisse et au manifestant le plus méritant, contre un cheque de 248523 Euros (en francs suisses ça fait combien ?). Cette version est identique à la version du grand commerce à quelques nuances prés.
Les pièces à l’intérieur ne sont pas fixées, ceci pour quelles naviguent librement ceci pour évoquer poétiquement la franche camaraderie qui ne manquera pas de se développer à l’occasion de ce G8. (Note de l’auteur : moi cela me fait penser à ma boite de meccano mal rangée)
Certaines pièces sont spécialement décorées de l’exclusif MAL AUX COTES DE GENEVE (plus précisément ‘LES COTES CASSEES DE GENEVE ». C’est une simple variation zigzaguante des célèbres COTES de GENEVE.
De plus le bracelet (en option) est taillé dans du cuir de botte d’un policier cantonal qui à fait une partie de sa carrière en surveillant les plus grandes manufactures.
Hélas pour l’amateur exigeant ces versions sont toutes pré réservés sur liste d’attente et la seule possibilité c’est de devenir le manifestant de plus méritant. (ça doit être risqué non ?)

Pour les simples, reste la version sans le POING DE GENEVE. Le prix de la version grand public : seulement 142500 euros (stage d’utilisation non compris)

C’est cela une montre conceptuelle, plein de bonnes idées un look à la mode ( ?) (donc démodable) et un tarif conceptuel aussi.

Et pourquoi donc « Ma montre pas du tout à moi » ? Je n’aime pas l’écrin de rangement.


PS : CECI N’EST PAS UN POST SERIEUX
DON’T BE AGRESIVE ! ! ! ! !
VADE RETRO XELORAS ! ! ! ! ! !




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]