[ Aller au nouveau Forum ]

Re: 3 questions pour "Mr Speedmaster"

écrit par Speedmaster le 30 mai 2003 00:50:14:

en réponse à: 3 questions pour "Mr Speedmaster" écrit par vftp le 29 mai 2003 20:48:21:

>J'ai qq questions pour SPEEDMASTER qui manifestement connait très très bien son sujet.
>J'envisage d'acquérir une SPEEDMASTER car j'aime son "look" intemporel de longue date, par contre je n'ai pas de préférences "techniques", si ce n'est que je préfererais une auto.En fait je souhaite trouver une vraie SPEEDMASTER pas trop chère, qui serait peut être "bof" pour un puriste mais super pour moi..
> [...]

Bonsoir,
Merci pour votre compliment
J'espère que je ne vais pas choper la grosse tête !
Réponse à la 3ième question:
Je collectionne les OMEGA anciennes depuis une quinzaine d'années et j'ai 37 ans.
Je possède aussi quelques Speedmaster:
st 105.003 calibre 321 de 1963 (même boîte que le modèle 1957)
st 145.012 calibre 321 de 1966 (Boîte asymétrique telle qu'on la connait)
st 145.022 calibre 861 de 1968
st 145.014 calibre 861 (MARK II) 1969
st 378.0801 calibre 1041 de 1973 (Speedmaster 125) 2000 exemplaires
mais aussi quelques modèles plus récents dont la Speedmaster reduced:
Même look que la professionnal mais plus petite et automatique
st 175.0032 calibre 1140 de 1988
Par contre vous devez faire erreur:je n'ai jamais mis de post avec photos !
Sans doute un autre passionné de Speedy ?
Pour voir à quoi ressemblent ces modèles vous pouvez aller sur les pages de Chuck Maddox: http://home.xnet.com/~cmaddox/cm3articles.html
LA référence !
Réponse à la deuxième:
Je ne connais pas ce site et j'irais y jeter un oeil tout à l'heure.
Je vous conseille ebay pour une montre d'occasion ( Bien regarder les notes des vendeurs).N'hésitez pas à voir ebay Allemagne car il y a beaucoup de choix et il est facile de faire des virements vers les pays européens.
13 achats à ce jours dont une dizaine en allemagne sans aucun problème.

1ére question:Un 'puriste' vous conseillera sans doute une speedy-professionnal à remontage manuel,calibre 861 (Lémania) pour rester dans des prix corrects
(à partir de 1000 euros suivant l'état)
Si une automatique vous semble indispensable une Speedy taille réduite est encore plus abordable:1310 euros neuve ref:3510.50
(Calibre ETA 2890-2 + module chronographe Dubois-Dépraz 2030)
En faisant une concession à l'origine,pour la disposition des compteurs,vous pouvez vous orienter vers les DATE et DAY DATE avec le calibre valjoux 7750 qui a fait ses preuves depuis les années 70.
Les nouvelles Broad Arrow sont très belles avec mouvement Piguet automatique mais beaucoup plus chères malheureusement.
Voilà ,j'espère avoir répondu au mieux à vos questions.
Désolé pour les photos,mais il faudrait d'abord que j'apprenne à les inclure dans des posts (c'est pas gagné !)
Cordialement,
JF