[ Aller au nouveau Forum ]

Re: montres de plongée, lunette et tables


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 30 mai 2003 14:06:48:

en réponse à: Re: montres de plongée, lunette et tables écrit par autrichon gris le 30 mai 2003 13:12:19:

Reste l'idée que si tous les ordi de plongée de toute la palanquée tombent tous en rade en même temps et que toutes les lampes s'éteignent avec 6 plongeurs à 25 mètres à 20 heures à la tombée de la nuit après 50 minutes de temps de plongée (genre 11 septembre, quoi)... Il vaut mieux avoir une très bonne montre de plongée, et être nyctalope pour lire les tables !

Dans ce cas, un volontaire se dévoue pour une remontée en cata, histoire de prévenir la surface, récupérer ce qu'il faut, puis reprend des bouteilles pleines, redescend dépanner les autres et faire ses paliers.

Amitiés.
>>Suite à des posts dans la semaine voici quelques petites explication sur le pourquoi de l'intérêt d'une lunette entièrement graduée sur une montre de plongée :
>>Chiffres tirés des tables de la Marine Nationale MN90.
>>Plongée de 35 minutes à 30 mètres : pallier : 17 minutes à 3 mètres (plongée assez fréquente en N2)
>>plongée de 25 minutes à 40 mètres : palliers 2 min à 6 mètres, 19 minutes à 3 mètres (on est encore dans les prérogatives d'un niveau 2)
>>Pour un niveau 1 il faut dépasser les 80 minutes à 18 mètres pour dépasser les 15 minutes de pallier mais on peut y arriver.
>>Les niveaux 1 et niveaux 2 représentent environs 80 % des plongeurs.
>>Alors disons qu'une montre de plongée dont la lunette n'est pas graduée intégralement perd une part de son intérêt en plongée, qu'elle serve à déterminer :
>>- le temps d'immersion
>>- le temps de plongée
>>- le temps des palliers
>>Philippe



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]