[ Aller au nouveau Forum ]

Superbe volte-face, bravo, mais....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Frédéric le 31 mai 2003 00:00:08:

en réponse à: une question de superflu... écrit par servatempus le 30 mai 2003 23:13:48:

la pureté que tu évoques (et je partage complètement ton admiration pour l'ultra-thin) n'est-elle pas le summum de la complication?
En architecture, ce qui est pur est précisément ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser. Une amie architecte a mis près de trois mois à réaliser une "simple vitre" qui séparait le living d'une salle à manger: la particularité de cette vitre est qu'elle semblait"tenir" toute seule,sans support..alors que tu peux imaginer la complexité de soutenir 500 KG sans que cela se voit. Clairement le profane lui n'y voit que de feu et ne comprend pas la complexité qui existe derrière. Pour "ton" ultra-thin c'est en somme pareil,non?
L'age aidant ;-), je suis moi-même attiré par ce qui est épuré dans les formes...et je me rends compte que ce soit dans les fringues, l'architecture, la peinture (j'ai réussi à m'offrir un Alechinsky, qui, pour la pluspart des gens n'est qu'une "tache" sur un fond blanc) la pureté est ce qui est de plus difficle à obtenir...comme cechinois qui a mis quasi une vie à dessiner un trait..
voilà, c'était mon quart d'heure philosophie..mais si c'est ce que tu voulais évoquer, alors je te suis entièrement..
amicalement
F

ps: merci pour ton post sur Rolex...c'est vrai que cela fait chaud au coeur;-)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]