[ Aller au nouveau Forum ]

Foutage de gueule

écrit par MarcF le 31 mai 2003 00:25:58:

en réponse à: une question de superflu... écrit par servatempus le 30 mai 2003 23:13:48:

Désolé du terme qui peut choquer mais tu y est allé un peu fort quand même. Avec tes "ce désir du superflu, du petit truc qui modifie soi-disant toute une vie, comportement très bourgeois" et tes "nos sociétés de consommation sont effectivement tombées dans le superflu, l'excés, le superficiel.
>Au point d'oublier, au point de perdre ce qu'était l'essentiel".
Il faut tout de même se rappeler que nous sommes sur un forum de montres.
L'essentiel: pour une montre c'est de donner l'heure.
ce désir du superflu, du petit truc qui modifie soi-disant toute une vie: une "vraie" montre est une montre mécanique.
Ce comportement bourgeois que tu as l'air si prompt à critiquer est la base de ce forum car sinon chacun s'achèterait une "quartzquidonnelheure" et ce serait tout, au lieu de vanter les mérites des rolo ou la beauté de telle ou telle complication.
A+