[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quelles précision+fiabilité pour montres 50-60's ?

écrit par Charlie le 02 juin 2003 17:06:16:

en réponse à: Quelles précision+fiabilité pour montres 50-60's ? écrit par tomthumbring le 02 juin 2003 15:07:02:

> On voit beaucoup de montres suisses de marque pas ou peu connues sur Ebay à 20-50 euros. Quelle précision peut-on en attendre ( pour une montre en bel état ext/mec, pas les épaves vues régulièrement!). Avec le temps, y a-t-il usure ou oxydation des pièces du mouvement ( en particulier les automatiques)? Une révision peut-elle avoir un effet bénéfique voire miraculeux sur une précision devenue aléatoire?
> Merci d'éclairer le néophyte que je suis.
Je suis moi aussi néophyte, mais j'ai fait l'acquisition d'un vieille Cyma en or des années 50, elle a dû séjourner longtemps dans un tiroir, mais la précision reste acceptable (je ne suis pas encore devenu manique : en tout cas pas plus d'une minute...)

J'en suis moi même surpris, mais cela doit dépendre des conditions de conservation.

Cordialement,