[ Aller au nouveau Forum ]

Pas d'accord

écrit par Emile le 05 juin 2003 18:24:58:

en réponse à: Libre à vous écrit par FYL le 05 juin 2003 13:58:21:

Personne ne dit qu'une montre de daube représente quelque chose en matière d'horlogerie mais on peut les apprécier tout de même.

J'ai un parteniare professionnel qui a un chrono Festina jaune citron que me fait marrer chaque fois que je le vois et me mets de bonne humeur pour la journée.

J'ai une montre en imitation plastique massif, qualité cadeau Bonux amélioré, dont les aiguilles dessinent un couteau et une fourchette et je la mets souvent, chaque fois que je commence un régime.

L'exposé de Joël en mars dernier a abordé plusieurs mouvements très bon marchés et c'était réellement fascinant.

Je ne parle pas de la complicité qui peut exister entre une montre insignifiante sur le plan horloger et son propriétaire, par exemple chez les gens modestes, ici ou ailleurs.

Ces sujets n'ont rien à voir avec une perlage manuel au buis ou une vis polie noire mais ils n'en sont pas moins sympathiques.

En fait les marques qui me dérangent sont celles dont le service marketing raconte des conneries plus grandes que la fortune qu'ils espèrent ainsi amasser. Genre le groupe financier qui rachète le nom d'un mec qui a fait trois montres dans les années 1750 avant de s'apercevoir qu'il était plus doué pour la confection de suppositoires au caramel (chercher 'suppositoire' dans les archives..) que pour l'horlogerie. Suivi d'une campagne de pub pour la marque qui dit "Horlogers depuis 250 ans, nous n'avons jamais eu besoin de réparer une de nos montres" ou que sais-je encore.

Amicalement

Emile