[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Lip vous préte l'heure

écrit par NéofeeT le 05 juin 2003 20:40:19:

en réponse à: Lip vous préte l'heure écrit par Ch. P le 05 juin 2003 20:30:14:

Merci
>oui, elles sont toutes à moi...mais j'ai quelques années de plus que vous et les prix n'étaient peur-être pas les mêmes quand j'ai commencé...
>Pour les photos, j'en ai perdu quelques unes ?
>je l'ai vu en rouvrant mes post...
>adresse du Canon ?
>j'aurais voulu vous mettre plusieurs photos sur le même post, car des fois les dos sont sympas également ou d'autres choses, comment faire?
>amicalement

pour l’âge rien n'est moins certain...
mais pour les photos voici un mode d'emploi que j'ai déjà diffusé et qui, je pense, résume assez bien la façon de procéder…il y a un deuxième chapitre …je le cherche et je fais suivre …

vaste sujet...
en gros il faut faire transiter tes photos par un centre d’hébergement, il y en plusieurs, j'utilise imagestation de sony qui est assez pratique, mais a l’inconvénient de réduite un peu la taille des photos.
Il y a une autre adresse (qui fut proposée récemment par CYR de mémoire) qui elle permet de passer des grandes photos.

L’avantage de la solution Imagestation est que tes photos sont plus « légères » donc plus faciles à charger et à lire pour tout le monde. C’est même la solution si tu n’es pas équipé d’un logiciel du style Photoshop qui te permet d’alléger tes œuvres.

Donc dans un premier temps inscription chez image station (ou autre)
http://www.imagestation.com/
ou Canon :
http://hyperphoto.photoloft.com/

Ça c’est la première étape, mais c’est pas fini

Une fois ta photo chargée chez X ou Y, tu dois copier coller les références de cette photo.

Détails :

1. tu clic droit sur ta photo « grande » pas la vignette (chez l’hébergeur) ensuite tu fais :
2. Ctrl A sur les propriétés (c’est l’adresse URL de ton image)
3. Ctrl C …donc c’est en mémoire dans ton ordi

A partir de là, deux solutions, soit tu veux insérer une seule photo et tu colles son adresse directement dans la case du bas de ton message sur le forum.

Soit tu veux illustrer tes propos par plusieurs images et tout ce complique….

Tu utilises toujours le principe du copier coller, mais en passant par Word, c’est à dire tu prépares ton texte et tes photos d’avance en traitement de texte et la syntaxe est la suivante :

(img src :"mabellephotodecheztrucmuch")

dans cet exemple il faut remplacer les ( par < et ) par >

OK ?

Si tu veux faire dans le détail, tu peux centrer ta photo et cela donne ceci :

(center) (img src:"mabellephotodecheztrucmuch")(/center)

toujours en remplaçant les ((et ))) par des <<< et des >>>

Photo piquée sur la toile :

Dans le cas d’une photo que tu désires prendre sur un site internet, c’est le même principe clic droit sur la photo, copier de l’adresse URL (propriétés) et coller dans la case prévue à cet effet.

Voilà normalement cela fonctionne

si tu as loupé une étape …tu demandes