[ Aller au nouveau Forum ]

Re: reverso/ tank basculante ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Dje le 06 juin 2003 15:58:27:

en réponse à: reverso/ tank basculante ? écrit par XBOX le 06 juin 2003 09:59:58:

Bonjour,

Sujet intéressant. Je me suis longtemps posé la question.

Et finalement j'ai tranché. J'ai acheté la Cartier en version acier mécanique fond saphir.
D'abord parceque je voulais retourner la montre pour voir le mouvement et je n'ai pas les moyens de m'offrir une Sun/Moon.
Ensuite parceque Cartier a arrêté cette version assez rare et que j'ai eût une bonne opportunité.
Je ne regrette pas. Cette montre est parfaitement proportionnée (attention j'aime beaucoup les Panerai aussi, surtout la Radiomir).

Son mouvement est un calibre 6.10 Frédéric Piguet que l'on trouve aussi chez Blancpain, Vacheron Constantin. Il est assez précis malgré sa taille.
Et j'aime beaucoup son design (comme j'aime beaucuop celui du 822 Jaeger).

Bien sûr Cartier n' pas la même image auprès des puristes de l'horlogerie (il suffisait d'écouter Julien Dray hier sur France Inter descendre cartier pour avoir une belle leçon d'auto justification à pas cher). Mais je m'en moque je l'ai achetée pour mon plaisir personnel.

Le mouvement de la Cartier reste sûrement plus fragile. Mais Jaeger n'est pas non plus le champion de la fiabilité.

Acheter une Reverso est aussi sûrement une excellente idée. Il faut déjà choisir sa version. Acier, or ou platine. Classique, Grand Sport, Sun Moon, Réserve de marche, Grande date, Grande Réserve, voire squelette ou Tourbillon platine, voire une série limitée or rose (il y en a souvent dans les ventes Antiquorum) ou ne Or Déco.

Pour la gamme que vous décrivez, je choisirais une Reverso Grande Taille Réserve de marche or rose (elle n'a pas de fond saphir, mais elle est sublime).
Mais ce n'est que mon choix.

Bonne chance pour le vôtre. Avec votre présélesion vous ne pouvez pas vous tromper.

Cordialement


>Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, je suis en train de me décider pour une prochaine acquisition, et j'hésite entre une reverso et une tank cartier basculante. Quelqu'un peut il me conseiller, (qualité des mouvements, historique sachant qu'à priori Cartier est aussi à l'origine de la création du système reverso, fiabilité des modèles.) Bien sûr j'hésite entre le modèle mécanique de chez Cartier (peu d'infos sur le mouvement) et une reverso mécanique (soit sun/moon, soit une classique or.) merci de vos conseils avisés.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]