[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quelques notions de DROIT !!! et de passage en douane


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 10 juin 2003 19:58:56:

en réponse à: Quelques notions de DROIT !!! et de passage en douane écrit par NéofeeT le 10 juin 2003 19:15:54:

>
>effectivement il est préférable de trouver une américaine du nord ou du sud... une newzelandaise devrait faire aussi l’affaire, mais avec les frais d’avion cela risque de coûter assez cher in fine non ? ;-))
>non pour Andorra …je te donne une solution vécue
>- 1 repérage en France du ou des modèles susceptibles de te plaire
>- 2 mesure de l’entre cornes 18 … 20 …22
>- 3 sélection dans tes vieux bracelet d’un bracelet de chaque bien usé (il ne faut jamais jeter les vieux bracelets)
>- 4 sur place choix et achat de la montre de tes rêves… en ayant suivi les recommandations précédantes pour ne pas la payer plus cher qu’en France
>- 5 direction la poste
>- 6 petit paquet cadeau dans lequel tu ranges soigneusement : ta boite, le mode d’emploi, la garantie, le bracelet neuf et les bracelets usagés en rabe…
>- 7 petite adresse en France et hop dans la boite aux lettres
>- 8 à la douane… la montre au poignet…éviter la chemisette et le bras à la portière coté conducteur (chemise manche longue) l’air dégagé …ça c’est le plus dur…(ne pas éclater en sanglots quand le gabelou demande méchamment : « alors rien à déclarer »
>Variante tu peux éventuellement la mettre à la cheville mais il faut absolument éviter les tongs
>Petite précaution à prendre :
> ne pas garder la liste de tes choix de montres (celle qui a été faite à Paris avant de partir) dans la poche poitrine de ta chemise…. je me suis piéger à la douane Suisse de cette façon…le douanier, très décontracté, à plongé avec la dextérité d’un Majax directement dans la dite poche pour en sortir une longue liste de course à faire en Suisse…résultat une fouille en règle de la voiture et deux heures de perdues. .heureusement que je n’avais pas eu le temps de faire les courses en question !
>allez... courage
>

Bonjour,
Effectivement, c'est une idée, pas trop mauvaise.
Mais le gabelou, stationné aux frontieres d'Andorre, comme à celle de France, sont de vrais labradors. Le coup du bracelet usé, avec une montre en joncaille pétant de 1000 feux.....humm, suis pas convaincu à 100%, mais à tenter tt de meme.
Contrairement à la police, ou vous etes, tant qu'ils ne peuvent le prouver, supposé innocent, vis à vis des douanes, c'est tt à fait le contraire. A partir du moment, ou un douanier vous arrete, vous etes supposé coupable. A vous, alors, de prouver le contraire...
A mediter.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]