[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quelques notions de DROIT !!!

écrit par Georges le 10 juin 2003 23:43:50:

en réponse à: Re: Quelques notions de DROIT !!! écrit par Rotule le 10 juin 2003 23:18:48:

>Je passe régulierement une frontiere au moins une fois par semaine depuis un certain temps.
>J'ai déja posté cette anecdote:
>j'ai un collègue Suisse qui s'est fait voler son PC portable en France
>déclaration de vol à la gendarmerie
>A la sortie de France déclaré manquant car volé à la douane Francaise sur le carnet ATA
>= Paiement de la TVA et taxes car le PC était resté en France
>quand à ton haut fonctionnaire, demande plutot à un simple douanier
>Rotule

Bonjour,
Concernant un des plus beaux textes de loi en France " Possession vaut titre", s'applique aussi bien entendu aux montres, comme aux chaussures.....Mais, et c'est la que le bat blesse, vous etes, nous sommes coupable, aux yeux des douanes, à partir du simple moment ou le douanier vous pose cette question : Avez vous qqe chose à déclarer?? Vous dites non, et il répond: OK. Alors ça roule. Vous dites non : il répond, descendez de votre véhicule...Les emmerdes sont la..
Et c'est inutile de lui sortir "Possession vaut titre"....
Je vis dans une ville frontiére. Et je passe tous les jours un péage-douane.