[ Aller au nouveau Forum ]

Merci


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Fox le 13 juin 2003 00:26:28:

en réponse à: Re: 96 et dérivées... écrit par FYL le 12 juin 2003 20:28:54:

Je n'avais jusque là guère preté attention aux PP si éloignées de mes goûts horlogers ( plutôt SD ). Mais grâce à vous, je découvre des montres incroyables de beauté et de simplicité. A voir...


>Vous me parlez de PP96 et dérivées : pouvez vous être plus précis sur les modèles et notamment ceux (s'il en existe) qui possèdent seconde et date ?
>La Calatrava, née en 1932, trouve son équilibre avec la 96, un modèle de simplicité et d'élégance "understated" comme disent les rosbifs, produite principalement dans les années '40 et '50.
>Voici quatre exemples de 96, tirées du catalogue d'un des grands revendeurs japonais :
>
>
>


>
>
>A partir de là, Patek Philippe décline une gamme partageant le même dépouillement et la même taille de boîte compacte.
>La 96 - en version PS et, beaucoup plus rare, SC - en est le meilleur exemple, et la 3796, dont la production a été récemment arrétée, le bouquet final.
>Certaines X96 sont dotées de date, d'autres de complications - quelques rares modèles intègrent même un triple guichet de date et des phases de lune, une version unique de type "World Time", créée par le grand Louis Cottier, mais AMA les plus belles sont les plus simples : heure et secondes. Et toujours en boîtier compact, à l'opposée de la tendance actuelle - y compris chez Patek Philippe, hélas - de faire de plus en plus grand.
>Voici le mouvement 12-120 d'une 96 du milieu des années '40. Sans doute un des plus beaux jamais produits par Patek Philippe, même si sa finition est en dessous de la production actuelle :
>
>
>

>Que dire de plus ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]