[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Que se passe t'il quand on laisse une montre aller jusqu'au bout de sa réserve ?

écrit par valable le 17 juin 2003 17:07:09:

en réponse à: Que se passe t'il quand on laisse une montre aller jusqu'au bout de sa réserve ? écrit par Khal le 17 juin 2003 16:55:30:

>pensez vous que cela la dérègle ?
>faut il le faire de temps a autre ?
>j'ai constaté qu'après une "décharge" totale, elle prenait un peu d'avance dans les jours qui suivent ... est ce valable sur tous les modèles ?
>désolé pour toutes ces questions mais je suis dans ma phase intérogations sur les mouvements ..

Heureux possesseur d'une Jaeger Réserve de marche, il m'arrive assez rarement de ne pas porter ma montre, donc elle ne s'arrête quasiment jamais. Cependant, quand cela arrive, je n'ai pas remarqué qu'elle avançait ou retardait après l'avoir remonté.
Il n'en est peut-être pas de même pour tous les modèles.
Mais je ne pense pas qu'il faille décharger les montres de temps à autre, comme c'était recommandé sur les batteries de téléphones mobiles dans le temps. C'est de la bonne mécanique bien solide !