[ Aller au nouveau Forum ]

Modeles rolex et soucoupe (??)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Frederic le 23 juin 2003 14:49:48:

en réponse à: Re: Modeles rolex écrit par emmanuel le 23 juin 2003 14:32:53:

ah-aaah, que lis-je, qu'entends-je, on compare une GMT à une sou-coupe??attention, manant, ce sera demain à l'aube au mousquet ;-))
bon comme je suis de bon humeur aujourd'hui (avec une légère flegme) je te laisse la vie sauve: la GMT est précisément fine et ultra confortable au poignet..mais je reconnais que la sub date est pas mal non plus...elle fait robuste et tient bien le poignet aussi, et basta pour le cyclope, franchement on s'y habitue fort vite je trouve. Quant à la sub sans date, effectivement, je la trouve très nue et je trouve que c'est payer bien cher pour une montre sans complication (même si les puristes vont hurler). Quant à la SD, c'est clair c'est un mythe, et donc y a rien à redire...sauf qu'il faut aimer se promener avec un truc très proéminent (quand même)...et puis moi je me méfie de me promener avec un engin à valve...dans certains parkings au centre ville, c'est même interdit de rentrer et tu dois la laisser à la caisse et la reprendre après (si!si!)...
Voilà..mais attention, j'ai laissé passer le coup de la "soucoupe" aujourd'hui, mais qu'on ne t'y reprenne plus hein ;-)
cordialement
Frédéric


>Salut Nicolas,
>Je viens de lire ton message et je vois très bien de quoi tu parles. J'ai moi même vécu le même dilemne il y a quelques temps et j'ai fini par acheter une sea-dweller. Certes elle est plus massive que la sub. Mais ça se joue à pas grand chose surtout si tu rajoutes l'épaisseur de la loupe. Loupe que personnellement je déteste. Alors il y a aussi la sub sans date mais elle ne m'a pas convaincu ; elle n'est pas certifiée chronométre et même si je ne sais pas si cela a un impact sur la qualité du mouvement ça a de toutes façons un impact sur l'aspect visuel de la montre : sans la date ni le texte je la trouve un peu nue.
>Pour revenir sur l'épaisseur de la sea-dweller ce n'est pas du tout désagréable. J'ai moi-même de petits poignets et elle est très confortable. En plus son épaisseur la fait paraitre moins grande. Par exemple elle ne donne pas l'impression d'être une soucoupe comme la GMT (pardon pour les fans).
>Pour terminer et si tu fais un peu de plongée, c'est une montre mythique : celle de la COMEX. C'est un peu LA montde de plongée.
>Bien entendu tout ceci n'est que mon avis.
>Emmanuel



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]