Ce qui me dérange dans tout cela... (long, désolé)

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par *Philip* le 18 janvier 2001 12:45:22:

en réponse à: Bon, là c'est un peu les goûts et les couleurs, non ? écrit par Alain le 18 janvier 2001 11:00:11:

Ce qui me dérange dans tout cela, c'est le sempiternellement "déjà vu" de la situation.
C'est qu'un gars lambda présente un Chrono de 40 de marque Rolex (dont Patrizzi décrit comme un des chefs d'oeuvres de Rolex) et qu'un autre vienne automatiquement balancer que c'est "d'la jolie monte".
Ce chrono (35mm) aurait été d'une autre marque, on aurait pas eu droit à de telle remarque (le titre du message de Bruno n'était pas anodin). Quel chrono n'est pas voyant, SVP Bruno juste un exemple, un seul?!
Bruno sait il que le diametre de cette montre est bien inférieur à celui d'une Sub? Alors voyante? Moi je veux bien.
Pas sportive? Ce chrono était juste porté par des gens comme Trintignant, Clay Regazzoni (sous une autre ref) qui ont écrit les premières pages de la F1 (cf livre Drivers)
Je ne critique pas les choix des uns et des autres, je demande juste un peu d'objectivité si ce n'est de logique et de culture de marque.
Comment peut on sans faire rire (ou grincer des dents) déclarer que l'esprit de Rolex ne se retouve dans cette montre. Ce qui, encore une fois est genant, c'est que des gens balancent un truc comme ça sur une montre mais si vous lui demandez...Quel mouvement? Quel type d'échappement? Sa référence? Son année? Qui la portait? Là, plus personne alors comment commenter sur l'esprit d'une marque sans un minimum de savoir et de connaissance.
"Elle est voyante"...
Je possède une Calatrava de 69, jamais je ne m'aventurerai sur le terrain des forums Patek, je ne connais pas cette marque. Point barre.
Alors, vous me direz: les gouts et les couleurs... point besoin de connaître les tenants et aboutissants de la marque pour juger un modèle.
Alors oui, respect des opinions. Ma Calatrava, je la trouve insipide (un cadeau), vais je pour autant poster "c'est d'la jolie montre, juste aussi chiante que plate".
Maintenant c'est vrai qu'on a le droit de préférer une sub à ce type de chrono, mais accordez nous quand même le droit d'être ébahi par ce type de réaction iconoclaste.
ps : se baigner avec un chrono Oyster de 1940, la marque le déconseillait à l'époque car non étanche bien qu'Oyster. Donc le problème ne se pose pas.
Amitiés.

>Moi j'aime bien ma 5513 et j'irais pas plonger avec un chrono de 1940, Bruno aime bien les SD, mais pas au point d'en avoir une, et tu aimes bien ta GMT en or, qui, vue de Saturne, est peut-être aussi une montre de Mickey.
>Bref, tout le monde aime bien quelque chose, ce qui est plutôt rassurant pour quelque chose.
>PS : Analogie pour analogie, la SD récente me fait plutôt penser à un 4x4 qui s'est embourgeoisé qu'à une R25.

Réponses:

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]