[ Aller au nouveau Forum ]

CYR ou un autre Rolo spécialist devrais vous trouver une réponse. slt. (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FRANCOIS le 26 juin 2003 15:34:06:

en réponse à: Conseils écrit par Caroline JEANROY le 26 juin 2003 15:20:09:

>Monsieur,
>C’est un peu désespéré que je me permets de vous demander quelques conseils. J’ai offert à mon conjoint une Rolex OSYER DATE PRECISION acheté chez un bijoutier très connu dans notre ville.
>Novice dans ce domaine, j’ai accordé ma confiance à ce commerçant. Cette montre est une occasion. J’ai demandé avant l’achat l’historique de cette montre. Ce Monsieur, m’a donc appris qu’elle avait quatre ans, qu’elle sortait de révision, que bien entendu son ancien propriétaire possédait le certificat d’authenticité et que cette montre était une automatique.
>Effectivement, cette montre me parait en parfait état, elle n’a pas du être beaucoup portée.
>Ce monsieur a donc préparé un joli paquet cadeau.
>Une fois de retour à mon domicile, je me suis rendu compte qu’il avait oublié de me remettre les papiers de la montre et la facture.
>Ainsi, je suis retournée à sa boutique et il m’a avoué ne pas avoir le certificat, ni la preuve que cette montre venait d’être révisé.
>De plus dès le lendemain, nous nous sommes rendu compte que cette montre n’était pas un mouvement automatique mais mécanique.
>Aujourd’hui, ce commerçant ne voit pas d’autre solution que de me rembourser. Chose à laquelle je me refuse, cet achat est un cadeau !
>J’ai payé cette montre 2 000 €.
>Que me conseillez vous ? Comment connaître l’origine exacte de cette montre ? Est-ce bien le prix de l’occasion ?
>Merci de votre réponse.
>
>Caroline JEANROY
;


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]