[ Aller au nouveau Forum ]

Ils répondent vite aux mails !!!

écrit par Cube le 30 juin 2003 16:51:53:

en réponse à: bon, alors si ça fait rire... je me tape un mail moi aussi !!! A suivre... ST écrit par Cube le 30 juin 2003 11:27:58:

Question :

-----Message d'origine-----
De :
Envoyé : lundi 30 juin 2003 11:44
À : infos@brm-manufacture.com
Objet : questions sur vos modèles

Madame, Monsieur,
Passionné d'horlogerie de qualité, c'est avec grand intérêt que j'ai appris qu'une nouvelle marque française, la votre, se lançait dans ce domaine.
J'ai donc parcouru votre site web et je me pose une question sur vos modèles chronographe : en général, sur les chronographes c'est l'aiguille centrale (par
oppositions au cadran de petites secondes) qui est utilisée pour mesurer les secondes, pour avoir plus de précision dans la lecture. Est-ce également le cas de vos modèles ?
Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment on fait pour avoir une mesure précise du temps (ce qui est l'objectif, à mon sens, d'un chronographe) quand par
malchance on arrête le chrono entre 17 et 24s, ou entre 37 et 44s , ou entre 57 et 04s : bref quand l'aiguille des secondes est au milieu d'un des gros
ronds blancs à 4h, 7h et 12h. ????
Par ailleurs, vous indiquez que vos modèles disposent d'un fond transparent : serait-il possible d'avoir une photo afin de voir le travail effectué sur le
mouvement ?

merci d'avance pour vos réponses,
sincères salutations,

Adrien Cube*******
********
***** Paris

Et réponse :

Nous avons effectivement des fonds transparents sur nos montres. Le mouvement est uniquement brossé avec une allure brut d'usinage. En effet, nous ne
donnons pas dans le genre bouchonné, poli, etc...
[Bon ben alors ils passent où les presque 6000 euros ?] pratiquement commun à toutes les montres.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Sincères salutations.

Bernard RICHARDS
Manufacture Bernard RICHARDS
10, route du Château d'Alaincourt
Pierrepont - 60240 PARNES
Tél : 03 44 49 00 54
Fax : 03 44 49 27 86

Bon, ben voilà... je crois que tout est dit...