[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Submariner 5512 (cf message CYR)

écrit par lorentz le 01 juillet 2003 19:33:49:

en réponse à: Submariner 5512 (cf message CYR) écrit par Dove le 01 juillet 2003 18:56:47:

>Bonjour,
>J'ai lu avec attention le message de CYR concernant les différentes Submariner et plus particulièrement les précisions en matière de dates de fabrication de la 5512. CYR a mentionné que cette dernière aurait été produite de 1959 à début 1970.
>Il se trouve que je suis en possession d'une 5512 n°58XXXXX qui aurait donc été fabriquée en 1978.
>Merci CYR de me donner votre avis.
>Cordialement.
>Dove
D'après mes sources, la 5512 a étée en production de 1959 jusqu'au début des années 70 ( plutot que début 70) mais il y a bon nombre d'exceptions chez Rolex et ce qui est vrai pour le marché européen ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Ce qui serait intéressant ce serait d'ouvrir le boitier, il y a probablement une date de production gravée dans le fond ainsi qu'un numéro de modèle qui peut être 5513 ou 5512 ( ou les deux!!) même si le boitier est gravé 5512.
Rolex devrait pouvoir vous renseigner sur la date de production ainsi que la date et le lieu de vente.