[ Aller au nouveau Forum ]

ma théorie

écrit par lorentz le 01 juillet 2003 20:36:24:

en réponse à: Re: Submariner 5512 (cf message CYR) écrit par Dove le 01 juillet 2003 20:09:40:

>Sur le fond de la boite figure 5513 mais pas de date. La mention 5512 est présente sur le boitier à l'entrecorne.
>La montre a vraisemblablement été achetée aux Etats Unis.

ok, ma théorie ( qui vaut ce qu'elle vaut): comme on le sait, Rolex utilisait parfois des boitiers qui leur restaient en stock avec la ref. mais dont le num. de série était en général gravé au moment de l'assemblage.
cette montre pourrait donc être une 5513 dans un boitier gravé à l'origine 5512 ( Rolex surgravait en général par dessus mais pas toujours, de plus, le ''3'' peut avoir disparu à l'usure).
en bref, si le calibre est un 1520, ma théorie est correcte.
en revanche, s'il s'agit d'un calibre 1560, nous sommes en présence d'un mystère.