[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mouais, tu m'as eu.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Speedmaster le 05 juillet 2003 10:24:39:

en réponse à: Re: Mouais, tu m'as eu. écrit par lorentz le 05 juillet 2003 09:29:55:

>>>Félicitations, j'ai été un peu lent sur celle-là, pourtant je la voulais!
>>Sincèrement désolé...
>>Pourquoi faut-il toujours qu'un petit bonheur chez quelqu'un fasse un malheureux à coté ?
>>Deux questions:
>>-C'était pour revendre ou parce que vous appréciez le modèle ?
>>-Quel pseudo sur ebay ? (si ce n'est pas indiscret ?)
>Mon pseudo ebay est lobergen. Et non ce n'était pas pour revendre, j'ai tjrs été fasciné par le chronomètre de marine même si son esthétique est contestable. C'est une montre de légende, mais après avoir collectionné Omega de façon très désordonnée, je suis en train de me spécialiser Rolex, c'est pourquoi je n'ai pas enchéri suffisamment avant la dernière seconde ( mais c'était trop tard). Sincères félicitations en tout cas. Allez vous vous adresser directement à Omega en Suisse ( c\est ce que j'aurai fait, ainsi elle regagnera un peu de légitimité même si il lui manque boites et papiers d'origine)?

Pour la restauration,je l'effectuerai moi même je pense,sauf peut être pour la boîte dont le brossage nécessitera sans doute l'intervention d'un pro.
Pour l'historique de la montre il est certain que je m'adresserai au service vintage Omega pour une datation exacte,et son lieu de vente à l'époque.
Peut être auront il une copie des résultats de marche de son bulletin d'observatoire:pour tout dire çà serait inespéré.
Mon principal souci après réception sera de savoir si la partie électronique n'a pas souffert:Le circuit intégré risque à l'heure actuelle de ne plus être disponible.C'est le cas du C.I du Chrono-Quartz Montreal (calibre 1611)
Son esthétique me fait un peu penser aux dinausores (les animaux,pas les montres ultra plates !) qui s'ils ont disparu depuis des milliers d'années,fascinent encore beaucoup de monde ...
Cordialement,
JF


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]