[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Délais DAYTONA.....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par CYR le 05 juillet 2003 10:44:19:

en réponse à: Délais DAYTONA..... écrit par CasseC.....es le 05 juillet 2003 08:25:16:


Il doit y avoir de nouveau de la dispo ou des désistements.

Rolex et sa Daytona ,un feuilleton qui a le mérite(??) de faire couler un peu d'encre.

Je ne crois pas à la poursuite des spéculation sur les 116520,elle existe pourtant depuis 3 ans ,début de sa production,dans le sillage de ses soeurs vintages.

Rolex ne le savait pas mais en 1988 lorsque sort la Daytona automatique en remplacement des anciennes Valjoux manuelles,elle va réaliser un des plus grand coup marketing de son histoire,le titre envié de la montre la plus désirée de part le monde.
Les anciennes Cosmograph ne se vendaient pas bien sf dans les cadrans exotiques PN ;en 1988.89 lorsque sort le nouveau modèle,il faut qq mois pour que le phénomène prenne son élan,je me souviens encore de 16520 qui l'été 88.89,restaient en vitrine qq temps...
La folie arrive d'Italie puis prise de relai par les yankees et l'asie,et cela fait 15 ans que cela dure.

Rolex devant cette folie ,a tout de suite vu son intêret a rendre l'objet "rare",la sous traitance du calibre pour réel ?alibi ;la preuve :la mise en circulation retardée de bon nombre de ces Daytonas
J'ai eu une 16520 manufacturée en 1991 série X ,et bien :date de mise sur le marché revendeur agrée fin 1994.La route est longue depuis Genève....

Pourquoi ? parce que Rolex sait depuis lgtps qu'elle va bientôt produire son propre calibre et que pour vendre celui ci ,rien de mieux qu'une image au top,une presse qui va de le même sens,et cela profite en plus à l'ensemble de la gamme.

Seulement voila, Rolex ne s'intéresse pas bcp aux collectionneurs,à la spéculation ,aux vintages,au respect de l'origine(absence d'archive,opacité des historiques,restaurations étranges).Leur but :vendre et assurer un produit de qualité, fiable, avec un SAV facilement réalisable.Il le font trés bien d'ailleurs.

Une fois les premières années de rodage de la 116520 ,Rolex teste svt en production ,il va bien falloir rentabiliser le mvt et vendre c'est le but du jeu,donc forcement ces montres vont ds les années à venir être de plus en plus faciles à trouver,il ne faut donc à mon avis pas les payer plus que le prix catalogue (116520 mvt maison,les anciennes c'est un autre problème)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]