Hurler avec les loups


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


Ecris par Clément à 17. Octobre 2000 13:00:28:

en réponse à: Re: Salut a tous !!! Présentons nous... ecris par Bruno à 17. Octobre 2000 09:53:29:

Cher Bruno,

Effectivement peut-être que cette petite affirmation mérite quelques explications.
J'ai acheté cette montre il y a 6 ans maintenant, et mes critères n'étaient pas forcément ceux d'aujourd'hui.
Quand je l'ai acheté, je partais du postulat (un petit peu simpliste, il faut bien le reconnaitre) qu'une montre à ce prix là ne pouvait contenir qu'une belle mécanique....de toute façon la considération mécanique au moment de cette achat n'était en aucun cas le critère déterminant, je l'ai donc acheté en fonction de critères purements esthétiques. Quand je disais hier que cette montre pouvait s'apparenter à une "erreure de jeunesse" je parlais donc surtout en des termes esthétiques (en effet il serait injuste de vouloir la juger en fonction de mes critères actuels, à savoir des critères mécaniques)! Cette montre ne me correspond plus, je la trouve trop clinquante, etc...
Je pense que cela répond à ta question, cependant je pense que tu t'attendais à ce que cette petitte phrase fasse référence au calibre qu'elle contient, le fameux 7750...qui comporte des pièces en plastique, "sacrilège" (et là je suis serieux)! Fabriquer des calibres mécaniques coute bien plus cher que de fabriquer des calibres à méca-quartz, c'est un fait y remplacer des pieces mécaniques par des pièces en plastique n'y changera rien, par contre ce que ça change c'est que ça "dénature" le produit, il perd de son "homogénéité" (j'espère que tu vois ce que je veux dire),et ce pour 3 francs six sous.
Le calibre 7750 est un calibre qui à fait ces preuves depuis longtemps, j'ai pas de reproche particulier à lui faire (à vrai dire je n'ai pas encore le niveau pour mettre mes brucelles dans ces rouages et je nepense pas être à même de juger de sa qualité de fabrication.
Je pense juste que pour 15 000 francs on peut faire un meilleur achat qu'un Chronomat (si on se base sur des critères mécaniques), une JLC réverso, une Zenith El Primero....mais je reconnais que je ne me séparerai pour "rien au monde" de ma Chronomat, car c'est peut-être grace à elle que j'apprécie aujourd'hui les belles montres.

Clément

>Salut Clément,
>pourquoi dis-tu que ta Chronomat est une erreur de jeunesse ?
>Est-ce pour hurler avec les loups ou tu as des arguments objectifs ?
>Bruno





Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]