[ Aller au nouveau Forum ]

Attends... (long)

écrit par bruno brazil le 30 juillet 2003 14:24:43:

en réponse à: Pas vraiment d'accord... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 30 juillet 2003 12:16:42:

Salut !

Ton message est intéressant, car il montre (à mon avis) que finalement on n'est pas si lon l'un de l'autre...

Pour preuve :
>Salut Bruno,
>il reste une chose à voir quand même : sagit-il de faire une commande groupée de G&S (avec les caractéristiques propres à cette dernière restant à définir) ou de quelque chose proche de la montre que j'ai proposée ?
>C'est un chronographe d'Aviateur Plongeur (marquages façon cockpit, lunette plongeur noire...) que je voulais, avec disposition Tricompax, date entre le 4 et le 5, index et aiguilles luminescents, roue à colonne et très étanche.

Eh ben, on est d'accord !!

>Le fait que ce soit un 7750 demande de reconsidérer l'étanchéité pour ne pas se retrouver avec une montre de 20mm d'épaisseur, soit, mais si on change tout le reste, personnellement, je ne suis plus très intéressé.

On est d'accord aussi ! On ne veut pas de 20 mm... dons, une etanchéité entre 100 et 200 serait plus réaliste !

>S'il s'agit en effet de faire une commande groupée de G&S, je pense au vu de ce que tu dis là que nous partons d'une feuille blanche.

Mais non ! Il s'agit, en partant de ton esquisse et de ton CDC, de leur laisser la possibilité de s'exprimer aussi... Comme tu le dis, leurs créations sont sublimes ! Et ton ébauche, tu l'as fait en 1 journée... Donc, bcp. reste à faire, et je crois qu'il faut leur laisser le soin de rendre le projet plus abouti et personnel. Pour le moment, il s'agit d'une montre qui est un peu un croisement entre la zenith et la sub (attention, ce n'est ABSOLUMENT pas une critique !). Il faut lui donner + de caractère, un peu plus de... GS !! Ai-je tort ?

>C'est un projet fort intéressant aussi et les créations de G&S sont sublimes mais ce n'est pas le même projet.
>A la suite de ces quelques post, l'apparition de poussoirs non vissés, d'un Lémania, d'un cadran guilloché et pourquoi pas l'abandon de la lunette plongeur si l'on va plus loin me feraient renoncer, assez rapidement.

J'ai proposé le guillochage car c'est une spécialité chez GS. Et je suis sûr que, si fait de façon assez fine et legère, le résultat peut tout à fait être compatible avec le style de montre...

Pour ce qui concerne les poussoirs vissés, c'est juste une question pratique... Si l'étanchéité n'est plus de 300m , est-ce essentiel, sachant que c'est une source supplémentaire de fragilité et de coût ? N'oublions pas que une GS ce n'est pas une rolo, il n'y aura pas de SAV à chaque coin de rue, on ne peut pas prendre de risque qui rendrait la montre + fragile dans son utilisation au jour le jour (en dehors de la plongée)...

>Je verais alors si je décide de mener un projet personnel autour de cette maquette de montre, telle que présentée sur mes images avec un peu de travail supplémentaire, bien sûr (je l'ai créée en une journée seulement je le rappelle).
>D'où l'importance de se mettre d'accord très rapidement sur le cahier des charges et le look de la montre afin de permettre à chacun de choisir de se retirer du projet ou au contraire de continuer en toute tranquilité, sans conséquences pour personne.

En fait, ce qui arrive, c'est que à partir du moment ou ce n'est plus la montre d'1 seule personne mais de 10, chacun devra accepter des compromis. A chacun alors de juger si, même avec ces compromis, il est interessé ! mais il est évident que ton CDC et ta conception initale devront évoluer, car ils devront satisfaire aux 10 qui commanderont !

Enfin, pour éviter que ce projet capote, il faut que chacun prenne conscience :

CE N'EST PAS UNE MONTRE UNIQUE, MAIS D'UNE PETITE SERIE !!!
Donc, chacun n'aura pas EXACTEMENT ce qu'il souhaite. Par contre, chacun possédera une montre extraordinaire, avec la qualité et la beauté GS, et où il y aura un petit peu de soi... car il me paraît logique que chacun s'exprime au départ, dise ce qu'il aime ou aimerait avoir, et que une personne (prenons au hasard... toi !) centralise tout, et selon les avis exprimés, et met à jour le CDC, le rendant le + homogène possible en fonction des possibilités.
Chacun alors donne son accord (ou se retire), et on peut avancer !!

Conclusion : keep cool, man ! je ne voulais absolument pas casser ton projet !! mais juste le faire évoluer... chacun peut apporter sa valeur ajoutée à ce projet, et c'est comme cela qu'il sera le + intéressant ! c'est une démarche de groupe, donc toi, moi, GS, et chaque participant, on doit tous ramer ensemble, dans le même sens. chacun apporte sa brique, sa petite touche ! et tu pourrais être le garant de l'esprit final de la montre, de faire en sorte que cela reste dans la lignée de ce que tu as imaginé, et ne devienne pas un frankenstein... Même si je suis sur que chez GS, ils ne nous feraient jamais un frankenstein !!

Cordialement,

Bruno Brazil