[ Aller au nouveau Forum ]

question métaphysique pour Emile


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par polo chez les accros le 30 juillet 2003 16:48:55:

Bonjour,

Je lis, comme bon nombre d'entre nous, avec intérêt les posts relatifs à la création d'une série limitée depuis la proposition de Bruno (superbe)!
Bien évidemment à ce niveau de qualité et de tarif, accéder dans l'univers GS c'est un peu comme voir passer un chameau sur la banquise. Du coup on ne peut que sérieusement envisager de troquer la chasse à la belette pour celle bien moins futile du camélidé!
Mais bon là n'est pas le propos....
Je crois me souvenir qu'il y a quelques mois déjà l'idée d'une série limitée LPDM avait fait son apparition! A l'époque j'avais émis très fortuitement l'idée d'une production GS! Et toujours si ma mémoire est bonne, Emile dites moi si je me trompe, vous nous aviez orienté vers d'autres horlogers en nous assurant que votre structure de production n'était pas adaptée à la production en série!
Dans les posts récents j'ai cru comprendre que le coût de cette aviateur/plongeur était inversement proportionnel au nombre d'unités produites (ce qui est pour moi le signe d'une structure de production en série (même limitée)!
Aussi je m'interroge : votre structure de production aurait-elle changé ou bien votre philosophie de concepteurs de montres uniques évoluerait-elle (ou bien est ce une évolution de la notion de montre unique : base commune mais finitions perso …) !
Ne voyez là aucune provocation mais seulement une question destinée à une meilleure compréhension de votre approche du métier que par ailleurs j'admire grandement!

Avec ma plus profonde estime, à vous lire...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]