[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pacha de Cartier

écrit par DJE le 05. Août 2003 11:16:20:

en réponse à: Re: Pacha de Cartier écrit par William le 04. Août 2003 19:48:03:

Bonjour,

Merci pour ce réalisme et cette honnêteté concernant Cartier.

Ceci dit il reste vrai que les mouvements utilisés par Cartier sont plutôt plus finis et rares (Piguet ou Piaget, parfois Jaeger ou Girard Perregaux, voire même François-Paul Journe via THA avec le chronographe monopoussoir Tortue)que ceux montés par exemple par Breitling, Tag Heuer, ...

Panerai a fait de gros efforts pour une très belle qualité avec la plupart des séries limitées, des Radiomir, et même maintenant (depuis deux ans) avec les Luminor mécaniques manuelles et leur réinterprétation de l'Unitas 6497.

Vacheron Constantin est aujourd'hui aussi qualifiable de vraie manufacture, mais il y a encore 3-4 ans elle ne faisait aussi que de l'emboitage (sublimement réalisé) de mouvements Jaeger ou Piguet, ce qu'elle fait encore pour une large part de sa production.

Alors sur le seul critère de l'origine des mouvements.....

Même Patek Philippe utilise aussi du Lemania ou du Piguet en complément de sa propre fabrication de mouvements.

Et puis toutes les manufactures de mouvements achètent des pièces à l'extérieur.

Alors où commencer à apprécier une montre en fonction de ses origines?

Bonne réflexion.