[ Aller au nouveau Forum ]

Re: apparement ...

écrit par Georges le 06. Août 2003 16:51:19:

en réponse à: apparement ... écrit par Khal le 06. Août 2003 16:29:47:

>que ce soit du valjoux ou du venus (175, 125 ?), quand on l'a trop utilisé, c'est kapout!
>si c'est pour qu'elle fasse un retour horloger toutes les 2 semaines et qu'elle prenne 30 secondes par jour, ça gache le plaisir ....
>j'aurais bien aimé écrire autre chose mais ça semble être le constat, malheureusement.
>doit on pour autant se tourner vers des ré-éditions ????
>Amicalement.

Je fais simplement allusion à la fiabilité des 7733 et 34. Des nids à problèmes, contrairement aux autres Valjoux,Vénus et Landeron. Et puis, un 7733 ds une Breit, c'est plutot anachronique.
Coté fiabilité si une montre a étè règulièrement rèvisée, tout au long de son existence, il n'y a aucun probléme. Nous venons de faire démarrer une TUTIMA, avec le cal. UROFA 59 à colonnes. Ce chrono, est de 1942, et etait en dotation dans la Lutwaffe. Un démontage précis, un nettoyage en régle, réglage des cames, et il ne prends pas plus de 2 s/jour.
Et c'est pareil pour toutes mècaniques, si elles furent suivies.
A+
G.