[ Aller au nouveau Forum ]

J'avais pourtant pris mes précautions...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par valable le 07. Août 2003 11:47:32:

en réponse à: Ce ne sont pas des insultes écrit par FYL le 07. Août 2003 10:52:14:

Salut FYL.
Que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais de là à en dégoûter les autres... Tu sais ce qu'on dit sur la liberté. Je sais très bien ce que Panerai signifie pour certains et je n'ai pas envie d'en débattre. Par contre l'esthétique de la PAM86 me plaît et c'est tout ce qui m'importe.
Pour ta gouverne, je ne suis pas un petit con de collectionneur de montres "fashion" et "flashy". Je suis tout de même l'heureux propriétaire d'une JLC Reserve de Marche, d'une IWC Mark XII, d'une Zenith vintage des 60's, d'une Omega Seamaster de 1950 et de quelques autres vintages... Je suis pas là pour faire le déballage de mes montres, ça n'intéresse personne et je n'en retire aucune gloriole. Je veux juste t'expliquer que comme la majorité des personnes présentes sur ce forum, j'aime la belle horlogerie mais je ne m'interdis pas l'achat d'une montre coup de coeur de temps à autre. J'ai une Beuchat Océanium et pas plus tard qu'il y a 15 jours, j'ai acheté une Zeno Magellano (tu sais, la copie d'IWC Portuguese...) avec du 7750 dedans (bouh diraient certains élitistes, à aux de lire l'article de Bruno l'accro sur ce mouvement).
Donc, si la PAM86 me plaît, pourquoi pas, même si c'est cher payer pour de l'emboîtage !
Désolé...

>Merci de ne pas envoyer d'insultes style "boîte de conserve Liebig" ou autres "montres mussoliniennes", on connait déjà.
>Mais des faits : les Panerai ne son pas des garde-temps, mais de purs produits marketing qui systématisent petits mouvements flottants dans de grosses boiboites, le tout sans valeur horlogère aucune et à des prix totalement déconnants, enfin, encore plus que de coutume
>Bref, de superbes réussites qui capitalisent sur le fait que certains ont plus d'argent que de neurones. Comme on dit, si Zeus a créé les moutons avec de la laine sur leur dos, c'est bien pour qu'on les tonde !
>Bonnes Paneracailles, chers moutons.
>Ps: et pour le côté histoire qui pue, elle est bien réelle et unique : on ne voit pas IWC ou Lange & Söhne se glorifier d'avoir fourni la SS. Tandis que les rois du marketing de Vendôme misent tout sur l'image de ces braves nageurs de combat italiens pro-fascistes, et seule unité de la République de Salo à ne pas avoir été placée sous contrôle nazi. Bravo pour les références historiques.
>Mais on a ce qu'on mérite, hein.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]