[ Aller au nouveau Forum ]

C'est un sujet particulièrement intéressant que la taille des montres...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 08. Août 2003 08:51:53:

en réponse à: IWC écrit par Guy le 07. Août 2003 20:23:02:

Salut Guy,

c'est toujours cool d'hériter d'un vintage qui a une histoire, plus que de l'acheter dans une vente aux enchères ou chez un marchand.
J'ai toujours considéré que le fait de vendre un objet que l'on a possédé entrainait une destruction irrémédiable et quasiment totale de la charge émotionnelle qu'il renfermait. Cette perte est pour moi un désastre.

Bon, là, 33mm, c'est quand même un peu petit. Ce n'est certainement pas un chrono d'ailleurs et je ne pense pas qu'il soit représentatif des montres de l'époque.
Quoi qu'il en soit, au sortir de la guerre, hors exception dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, un chrono d'homme ça faisait de 38 à 40mm.
Les derniers délires de nos cher fournisseurs tournent aux alentours de 45mm.
Les montres non chrono font aujourd'hui 39-40mm. Une Rolex Sub qui reste quoi qu'on en dise un grand classique au design et aux proportions intemporels fait 39mm, depuis toujours.
Enfin, le fait que tu dises que ta IWC fasse aujourd'hui "t***ouze" prouve bien que c'est une affaire de mode car personne n'aurait eu l'idée de dire de nos libérateurs au manche de leurs Spitfire au dessus de mer du même nom qu'ils étaient des tapettes avec leurs montres de 33mm au poignet.
D'ailleurs, les "t***ouzes", souvent très au fait de la mode portent aujourd'hui des grosses montres... comme quoi... c'est pas simple tout ça.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]