[ Aller au nouveau Forum ]

Re: VIXA TYPE 20

écrit par Georges le 12. Août 2003 19:04:39:

en réponse à: VIXA TYPE 20 écrit par FIX le 11. Août 2003 23:36:43:

>Je viens de récupérer une vixa type 20 aprés révision elle comporte 7 ou 8 fins de garantie au dos .Pour la remise à 0 c'est parfait 3 fois sur 5 sino c'est un peu en avant du zéro ou un peu aprés .En fonction Fly-back ça repart à zéro quand on relache le poussoir .
>Mon horloger me dit qu'on ne peut pas faire mieux et que changer la roue de centre peut entrainer des perturbation,toutes les piéces s'étant usées ensemble .
>Il recommande de ne pas être exigeant car ces chronos sont trés difficiles à réparer .
>Il est vrai qu'il tourne bien en dehors de ce petit inconvénient .
> [...]

Franchement, je vois pas ce que la roue de centre vient faire dans le calage de l'aiguille du chrono, mais bon.
Autrement, changer un élèment ne risque pas de bouleverser l'ensemble de la montre. Concernant ce décalage, il s'agit plutot de l'axe de la roue de centre. Si il doit le changer, il vaut mieux repercé, planter un rubis, ou un bouchon, reprendre l'axe, ou mieux, en retourner un, et voila, c'est pas trés sorcier......Si le jeu vient de l'axe bien sur.
A+