[ Aller au nouveau Forum ]

Leroy


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard le 18. Août 2003 22:40:29:

en réponse à: Re: Et si c'était... écrit par Pére de la Morbiére le 18. Août 2003 19:49:14:

Bon, j'admets que le minuteur à oeufs n'était qu'une hypothèse (plausible) parmi d'autres (dommage, elle me plaisait bien pourtant et je ne vois vraiment pas pourquoi Leroy perdrait ton estime s'il avait fabriqué çà, car pour ma part j'ai toujours eu une sincère admiration pour beaucoup de lauréats du concours Lépine).

Il y a effectivement aussi la piste régate. Je ne connais pas les règles, mais j'ai un chrono de régates de poche (de marque Aurore et marqué "yachting timer") des années '60 : c'est un chrono classique sur 60 secondes mais (sur mon modèle) le compteur de minutes est en arc de cercle et comprend 3 zones colorées (une rouge, une bleue et une verte) de 5 minutes chacune. Alors (à moins que le règlement n'eut été différent à l'époque correspondant à ton chrono, ce qui est d'ailleurs très possible), ça ne semble pas vraiment concorder avec une échelle de 4 minutes.

Par contre en regardant l'historique de la maison Leroy sur leur site officiel, il y a une explication intéressante sur "la mesure du temps et le sport" où ils citent "la course de vélo" et … "la boxe" et ils parlent de Leroy comme le "fournisseur des fédérations sportives".

Pour la course de vélo effectivement, l'échelle de temps concorde bien, mais l'absence d'échelle tachymètrique semble alors saugrenue. Pour la boxe (mais là, je m'y connais encore moins qu'en vélo, ce qui n'est pas peu dire…) est-ce que ce ne pourrait pas avoir une relation avec des durées utilisées dans ce sport (reprise par ex.) ?

Sinon un point me semble bizarre, c'est la marque que tu cites (A.Leroy) alors que toutes les références que j'ai trouvées portent sur "L. Leroy" ou "Leroy et fils".

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]