[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Kakous et Type E


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vincent87 le 22. Août 2003 16:18:36:

en réponse à: Kakous et Type E écrit par FYL le 21. Août 2003 16:17:01:

Si je suis fan de montres, je suis aussi fan de jaguars et heureux propriétaire d'une XJ 12 et d'une XJS 3.6. je crois que le type E est une "poubelle" aujourd'hui mais avant-gardiste pour 1961, comme la XK 120 à l'époque avec caisse alu et double arbre, pour plus de 200kms/h possibles, ce qui était un exploit pour son prix de vente très attractif. OK, ces autos sont dépassées aujourd'hui mais le plastique et le velours des autos actuelles ne remplacera jamais le cuir et le bois. les anglaises ont du charme et certains l'apprécient, laissez-les vivre en paix. Par ailleurs, une anglaise bien entretenue et bien menée est fiable. (240000kms pour mon xj12!!!) tout est une question de respect! Je pense que si l'on mène une patek comme une diver's 200, ça risque de poser un certain nombre de problèmes, là c'est pareil! Chaque chose à sa place...
Amicalement.

> Ca m'a toujours paru étrange et un peu inconscient.
>Surtout quand on connaît la type E, qui est une poubelle avec un chassis tordant et des freins plus qu'approximatifs. Tout juste bonne AMA pour faire la course entre le Flore les Deux Mégots, ou le grand raid du Majestoc au Ramirez.
>Ce qui ne retire rien à son charme : c'est tout simplement une ouature de sport qui n'en est pas une.
>
> Même si je comprends que ces voitures ne peuvent s'exprimer vraiment que sur un circuit, ça doit foutre les jetons de savoir qu'on peut la bousiller à la moindre faute de pilotage.
>Faire du circuit avec de la type E, sauf à la préparer de A à Z, relève de la psychiatrie AMA.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]