Ne pas trop prendre au pied de la lettre…


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Alain le 01 décembre 2001 12:48:13:

en réponse à: Rolex or not Rolex ? écrit par FL le 01 décembre 2001 09:44:31:

Tout ce que nous pouvons dire ici. Les Rolex sont de très bonnes montres, robustes, précises et fiables. Bon, c'est vrai, elles sont très chères, mais toutes les marques sont en train de se prendre la grosse tête et la valse des étiquettes actuelles est vertigineuse (et à mon avis, toutes les marques ne parviendront pas forcément à vendre leurs machins à ce prix là). Cela dit, Rolex nous gratifie d'un +25% (chiffre non garanti) qui fait quand même assez mal. On se réveille un matin, et c'est toujours la même montre dans la vitrine, mais vachement plus cher !
Côté finition du mouvement, il n'y, à mon sens pas grand chose à redire du moment que ça marche et que ça marche bien. Les calibres rolo sont assez rustiques, c'est ce qui fait leur fiabilité. La concurrence, dans la niche des montres "sportives, propose la plupart du temps de l'ETA refini (IWC, TAG, Breitling, etc.), c'est pas bcp plus glorieux (même si ce sont de très bons mouvements), en tout cas pas de quoi envoyer un Email à sa vieille maman.
Quant à la maintenance qui n'est plus garantie après 30 ans, cela fait surtout râler les collectionneurs que nous sommes, avec leurs vieilles tocantes qui grinces (ma GMT a 21 ans)…
Bon, le bracelet c'est vrai c'est pas le top pour le prix, IWC par exemple propose nettement mieux pour moins cher (et la Mark XV par exemple est excellement finie), mais il paraît que ça va s'améliorer… Et puis ce n'est quand même pas du fer blanc !
Bref, rien à redire contre Rolex sauf le prix. Mais tout le monde devient trop cher, alors…

>Bonjour à tous,
>J'envisage d'acheter, comme première montre automatique, une Rolex Oyster 16200 parce que j'aime son look et son coté "sobre". Mais après tout ce que j'ai pu lire sur Rolex dans ce forum (écrits de passionnés), je commence à hésiter sérieusement.
>J'aimerais un peu plus de précisions sur certains jugement.
>1/ le prix excessif: entièrement d'accord, ce qui rend le rapport qualité prix mauvais. Mais peut-on considérer cela comme de l'arnaque?
>2/ le bracelet de qualité médiocre (ou à c..), qu'entendez-vous par là ? faites-vous une différence entre le bracelet "oyster" et le "jubilé" ?
>3/ la finition du calibre: cela remet'il en cause sa qualité et sa durée de vie ? ou est-ce simplement le jugement pointu d'un puriste en horlogerie?
>4/ le suivi après la vente: je souhaiterai des précisions sur ce point. Mis à part Patek, existe t il beaucoup de marques qui se distinguent de Rolex sur ce point.
>Merci de vos réponses qui me seront fort précieuses pour prendre ma décision.





Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]