[ Aller au nouveau Forum ]

Fiabilité/finition Poljot


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard le 26. Août 2003 11:38:39:

en réponse à: Attention aux Poljots écrit par david92 le 26. Août 2003 09:25:34:

J'ai pas mal de Chronos Poljot (environ 25), 6 montres-alarme et une dizaine de montres simples. J'ai aussi des points de comparaison, (Zenith El Primero, B&R chrono, Breitling, Speedmaster, Tissot, 6 ou 7 chrono 7750, 51 et 65, etc…).

D'un point de vue fiabilité, je peux t'assurer que je n'ai pas eu plus de problèmes (même moins…) avec mes Poljot qu'avec mes beaux chronos suisses (achetés neufs)…

La finition ? Cela dépend des époques. Les anciennes Poljot (début des années '90) que j'ai (et qui marchent toujours très bien…) étaient pas terribles (surtout les boîtiers). Les récentes (ex la Flieger Chrono) ont fait d'énormes progrès. Les cadrans/aiguilles sont encore un cran en dessous de leurs homologues suisses mais pour les boîtiers je vois plus trop la différence. Sinon, c'est vrai que sur les modèles à couronnes internes (style Traveller ou encore les anciennes Sturmansky), il y a un peu de jeu qui se traduit par un petit bruit quand on la secoue. C'est vrai aussi que sur les Alarm on a un autre petit bruit quand on la secoue (marteau libre lorsque l'alarme n'est pas remontée…).

Pour l'étanchéité, je ne fais pas de plongée mais je nage souvent avec mes Vostok (remontoir vissé) et j'ai jamais eu de problème. J'ai pas essayé avec des Chronos, mais, de toute façon, je ne le fais pas lorsque ce n'est pas une montre "conçue plongée" (je ne le ferais pas non plus avec ma Zenith Class 4…).

Le rapport qualité/prix des Poljot est bien réel. Mais il faut comparer à ce qui est comparable et c'est là le problème, car on ne trouve plus l'équivalent maintenant. Il faut plutôt juger par rapport à l'horlogerie Suisse des années '60…

Bon, je te laisse, j'ai une réunion tout à l'heure et je viens de mettre ma Poljot Flieger Alarm à sonner pour me réveiller…

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]