Marques de milieu de gamme

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par FYL le 03 décembre 2001 17:12:19:

en réponse à: Re: Boutique Tourbillon écrit par VT le 03 décembre 2001 17:01:32:

>Ne penses tu pas que la hausse des prix de toutes ces marques qui occupaient le secteur "milieu de gamme" entre 10 et 30 kf va laisser la place à d'autres marques plus confidentielles mais de bonne qualité, mais lesquelles, là est ma question ?

La stratégie des grands groupes - qui ont payé de véritables fortunes pour racheter des fabricants indépendants - est de maximiser leurs résultats en augmentant prix et marges. Ils s'imaginent que la demande sera même plus élevée avec des prix déconnants, que beaucoup assimilent à une qualité supérieure. On l'a vu avec Rolo.

Malheureusement pour eux, le marché leur donne tort, et leurs ventes sont sur le déclin. Certains ont compris, et balancent de grosses remises, d'autres non, et se cramponnent à leurs hausses avant d'en préparer d'autres.

>Sinn ?

Sans aucun doute. Sinn a une gamme complète, même si très orientée "sport", des prix très raisoinnables et de très bons produits dans l'absolu.

>Limes ?
>Oris ?

On est un ou deux crans en dessous. Je dirais que, pour l'école suisse, les JLC et autres vont s'en sortir sans problème, et, pour les teutons, Mühle et Nomos. Bien sur, les ténors comme Lange & Söhne ou Patek Philippe restent au dessus de la mélée.

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]