[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Première chose, vire ME ! La pire des dau*es que j'ai connue

écrit par Ramon le 01 septembre 2003 11:33:51:

en réponse à: Re: Première chose, vire ME ! La pire des dau*es que j'ai connue écrit par valable le 01 septembre 2003 09:53:58:

>Salut SEIH
>Tu as raison, XP est beaucoup plus stable, mais comme les autres systèmes d'exploitation connaît des failles : j'en ai fait l'expérience il y a une 15aine de jours (comme des millions d'utilisateurs sur la planète d'ailleurs) avec le worm MSBLAST.EXE qui fait redémarrer ton ordi à chaque connection à internet. Assez déroutant au début quand tu vois ta bécane planter 20 fois à la suite...
> [...]

Avec un machine sous linux me servant de routeur NAT, firewall, systeme anti-intrusion (snort)
je n'ai pas eu le ver blaster.
Je pense que les solutions du type :
Machine ou je travaille+firewall logiciel Symantec machin+Norton antivirus 2012
ne sont pas trés efficaces contres des vers qui utilisent les port ouverts et des failles connues d'un systeme d'exploitation.

Pour info, la distribution s'appelle SmoothWall, s'installe en 10 minutes, supporte de nombreux modems USB(speedtouch alcatel entre autres) et est gratuite. Config : ma config pour cette machine : P166 16mb de ram, DD 850mo