[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Sphynx, s'il avait une trompe en plus ce serait un morosphynx

écrit par NeofeeT le 07 septembre 2003 13:22:15:

en réponse à: Sphynx, s'il avait une trompe en plus ce serait un morosphynx écrit par Alain2 le 07 septembre 2003 11:27:34:

Pour info, cet été dans le jardin, nous avons aussi vu voler ce genre de monstre.
>Ma fille de 8 ans m'a fait rechercher sur le net, ce qu'était cet animal, le notre avait une trompe et ressemblait à un oiseau mouche, c'était un moroshynx.
>Dans ma recherche, j'ai vu des choses comme le tiens, je pense donc qu'il s'agit d'un papillon de la famille des sphynx, pour en savoir plus, fais une recherche sur GOOGLE, avec sphynx et papillon.
>Tu y trouveras des merveilles.
>A + Alain2

salut,
effectivement le papillon dont tu parles, qui est diurne, je l’ai vu pour la première fois au Portugal il y a qqs années et je pensais que c’était un colibri à cause de son vol stationnaire assez étonnant.
Depuis, j’en ai vu aussi dans ma campagne mais je n’ai jamais réussi à le photographier car beaucoup trop rapide !
Quand au monstre en question, j’ai eu la chance qu’il me rende visite un soir de canicule au mois d’août …d’où les photos !

Je vais chercher sur internet, merci

amicalement