[ Aller au nouveau Forum ]

Re: HS reflex numérique

écrit par Vincent le 08 septembre 2003 23:24:58:

en réponse à: HS reflex numérique écrit par Omer75 le 08 septembre 2003 13:07:57:

> Bon le problème de sony c'est qu'ils sont plus orientés "electronique grand publique" que photo donc réglage manuel etc c'est pas leur truc !!!
>
>Ce que je lui reproche c'est :
> Ben ça malheureusement c'est un des problème chronique des APN mais ça sera effectivement un peu mieux avec un réflex numérique mais bon pas parfait et à un prix un peu dur !!!
>le mode autofocus non déconnectable et d'une manière générale la main-mise de l'automatisme sur les réglages manuels,
> [...]

Je te conseillerait d'attendre un peu. On est à la croisée des chemins. La guerre des prix est en train de se jouer sur le domaine des APN reflexes. On le voit, les marques sortent de plus en plus de reflexes de gamme de plus en plus abordables. Mais bon, comme c'est le début de la guerre il faut attendre un peu.
Pour le moment je te conseillerait un APN que je qualifierait de "compact pas compact" offrant, dans une taille un peu moins microscopique, des réglages plus nombreux, une qualité d'optique incomparable avec les paquets de cigarrettes.
Mon choix c'est parté récemment sur un Canon Powershot G3. C'est un trés bonne appareil qui surclasse beaucoup de Nikon...(désolé aux afficionados du site). Le powershot G5 est pas mal mais :
- As-tu vraiment besoin de 5Mpix au lieu de 4Mpix ?
- Dans cette gamme le G5 souffre de problèmes de bruit de fonds plus important que les 5Mpix concurrent.

D'autres piste sont a étudier : les bridges, ces appareils hybrides qui propose un gros télézoom fixé sur un boîtier. Il y a des avantages comme une réactivitée plus proche des reflex numérique, une amplitude de zoom "passe-partout" et des optiques plus lumineuses et souvent de meilleurs qualité.

bref tu peux aller chercher les dossiers Fnac qui te donneront un tour d'horizons de ce qui se fait et puis www.dpreview.com en anglais mais une référence en la matière avec des tests monstrueusement complets !!! Que du bonheur.