[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Jaguar


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vincent87 le 10 septembre 2003 09:05:41:

en réponse à: Jaguar écrit par FYL le 10 septembre 2003 01:43:13:

je ne peux que souscrire à vos propos. Ceci étant, il est clair que la fiabilité des anglaises de l'époque était douteuse, ainsi que la finition, mais resitué dans le contexte de l'époque, cela semblait d'un niveau acceptable. bien entendu aujourd'hui, ces autos ont une image de "luxe" et on est étonné de voir des vitres manuelles et pas de clim dans les premières xj, ce qui contraste avec la représentation actuelle que l'on se fait de telles autos! A l'époque, ces autos concues par Lyons se vendaient à un prix modique en regard des prestations offertes. bref, toujours est il qu'il reste des amateurs de jags d'avant 1989 et j'en fait partie. Il reste aussi de "vraies" anglaises mais encore trop chères pour moi...
amicalement.

>Par ailleurs, depuis 1989, année charnière, je crois que les derniers symboles de la marque sont tombés.
>Comme pour toutes mes marques anglaises autrefois au sommet malgré une fiabilité douteuse et une finition approximative : toutes sont devenues de pâles copies ne tirant parti que de leur marque, déclinée ad nauseam.
>Que dire d'Aston-Martin, dont les derniers modèles reprennent des pièces d'habitacle et de tableau de bord de Ford Mondéo et dont le V12 n'est autre que deux V6 Ford accolés ?
>Jaguar, Aston-Martin, Bentley, Rolls-Royce sont mortes. Restent leurs superbes "vintage" et, bien sur, les vraies anglaises genre TVR.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]