[ Aller au nouveau Forum ]

oups...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JET le 15 septembre 2003 15:37:16:

en réponse à: Message pour Michel à propos de Silberstein écrit par Origami le 15 septembre 2003 14:28:26:


Manifestement, j'avais lu un peu vite (donc mal) le post de Michel lorsque j'avais posé la question sur Cartier...

y en a qui ont bien dû rigoler...

tiens, justement au passage, quid de Cartier, c'est vraiment de la MDR ou quoi pour qu'on en parle jamais ici ?

amitiés


> Un dénommé Michel, il y a quelques jours, nous tenait tous en haleine avec sa devinette sur le grand horloger français injustement méconnu sur ce site.
> Ce génie de la Haute Horlogerie française, digne héritier de Louis Abraham Bréguet, c'est (toujours selon Michel) Alain Silberstein.
> Euh, m'sieur Michel, ton Alain, est-ce que tu peux me dire combien il a conçu de mouvements ? Parce que moi, si je compte avec mes petits doigts boudinnés, j'arrive difficilement au chiffre de ... zéro
> Alors, oui, il est français, oui il fait travailler des ouvriers français, oui ses montres sont originales, oui il a un tourbillon volant.
> Mais NON, ce n'est pas le nouveau Bréguet, et je ne considère pas sa marque comme le summum dans l'Art Horloger.
> Pour moi, un vrai artiste horloger, c'est quelqu'un qui conçoit lui-même ses mouvements. Calabrese, par exemple, est le meilleur exemple.
> Dans les marques, on peut citer Patek, Lange, ...
> Je considère qu'acheter à une manufacture de mouvements (Progress, ETA, ...) des mouvements, et les placer dans des boiboites colorées n'est pas super compliqué.
> Donnez moi quelques millions, et je vous fait pareil.
> Par contre, ces quelques millions ne me permettront jamais (hélas) de concevoir un nouveau mouvement.
> Comme votre message est déjà loin dans les archives, je me permets de le redonner ici :
>


>==============================
>

>Je suis assez surpris de votre part que vous ne connaissiez pas cette grande marque de luxe française la seule encore existante, je ne vous parle pas de celle qui n'ont plus que le nom de français. Leurs capitaux étants étrangers(Sud-africains par exemple),et la fabrication de meme. Sinceres salutations
>

>==============================
>

> Donc, pour répondre à vos critiques, OUI, on connait Silberstein. Il a un showroom Bld St Germain, il fait des tourbillons, il a une montre que j'aime bien, la Window, qu'il vend à un prix d'Émir arabe sous Extazy, il a des cadrans en émaux, très jolis si on a des goûts de chiottes.
> Sa boite n'a pas de capitaux étrangers ? Chouette ! Et alors ? C'est le signe que ses montres sont plus belles que les autres ?
> Quant à la fabrication des montres Silberstein, si vous me prouvez qu'elle est 100% française (mouvements y compris), je veux bien vous vendre ma répétition minute pour 100 Euros.
> Donc, arriver sur ce site et nous traiter d'ignorants, c'est pas très poli, ni très adroit.
> Origami



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]