A quoi tiennent les choses...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Thierry le 26 janvier 2001 11:28:02:

En relisant les propos concernant la conversion passée entre un vrai amateur et un "esbrouffeur" je me faisais la réflexion que la part d'influence du markeeting n'était pas étrangère au comportement de certains esprits crédules.
Souvent,j'ai pu constater qu'à quelques variantes près des novices en montres reprenaient à leurs comptes les fadaises véhiculées par la pub sans avoir le moindre esprit critique.
Ainsi des montres dites professionnelles ou "instrument watches":l'on s'aperçoit que la réalité est loin de ce qui sert de pub pour grand public
affamé.Plus précisemment les marques les plus connues ne sont pas forcemment
celles ayant la préférence des véritables professionnels(je pense à Bell&Ross en particulier mais elle n'est pas unique!)
Ce qui me navre c'est de constater l'homogénéisation des mouvements dans des boitier différents avec des variations sensibles de prix pour des pièces quasi clones!Le tout vendu avec une pseudo histoire héroïco-militaro-survivaliste!
A quand de véritables innovations mécaniques et la fin de l'hégémonie du Valjoux 7750 qui malgré toutes ses qualités devient trop envahissant à mon goût
me poussant à rechercher des "vintage"?Vivement un souffle neuf horloger!




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]