[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Valeur d'un certificat COSC, expérience perso


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par vincent87 le 25 septembre 2003 18:58:35:

en réponse à: Valeur d'un certificat COSC écrit par Renaud le 25 septembre 2003 15:40:30:

Bon, COSC ou non, le débat est sans fin entre les "pour" et les "contre"...Personnellemnet, je pense que dans une certaine gamme de produits (plus de 5000 euros la montre environ), le cosc, on s'en moque pas mal car de toute façon, le produit est et doit être de qualité, il en va de la survie de la marque ou de ses filiales. En revanche, pour les montres de "grande distribution", on dira ce que l'on veut, c'est tout de même une garantie. J'ai plusieurs montres mécaniques avec des écarts de marche diurne de 15 à 30 sec par jour, ce qui est impraticable si on porte la montre tous les jours. la seule certifiée que j'ai a bougé de -/+ 2 sec/jour depuis sont dernier réglage, elle a donc une précision excellente.
Donc: petits budjets: oui au cosc, gros budjets: on s'en fout pas mal et on est au dela de ça.
Pour ma part, j'ai la notion que le COSC appartient à Rolex, à vérifier.
Amicalement.


>Si j'ai bien compris, chaque montre certifiée COSC est soumise à une série de mesures pour étre validée par cet organisme. Donc toutes ces montres doivent arriver en magasin avec leur certification.
>Dans ce cas comment expliquer que la maison Omega ne soit pas en mesure de fournir à l'acheteur le fameux certificat au moment de la vente. J'ai acheté il y a un mois une seamaster et je suis toujours dans l'attente du papier pour combien de temps? Qu'elle valeur peut on dans ce cas donner à ce document ? C'est du sérieux ou un simple argument publicitaire ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]