[ Aller au nouveau Forum ]

Qques reponses

écrit par EDI le 01 octobre 2003 16:21:12:

en réponse à: Reglage A/R pour horloger du dimanche écrit par Caizman le 01 octobre 2003 16:01:29:

>Quelques questions avant de me lancer :
>- ouvrir un boitier presente-il des risques : etancheite, fuite d'huile, joints a repositionner...
Oui pour l'etancheite et donc le joint a repositionner correctement. Non pour la fuite d'huile. Ceci dit je pense que ta Longines rentre dans la categorie "vintage" et tu ne comptes pas te baigner avec...ou je me trompe peut etre...

>- le reglage A/R est-il tres sensible et fin : l'amplitue joue-t-elle sur une poignee de seondes ou sur plusieurs minutes ? En clair entre une montre reglee sur A au max et la memereglee sur R au max quel ecart ?
Tres tres fin...je ne sais pas l'ecart exact mais il faut aller milimetre par milimetre voir moins...;-((...prends un tournevis d'horloger et en le collant sur la tige tu fait des quarts de tour...apres il faut attendre une jornee pour voir ce que ca donne et eventuellement recommencer...

>- Y a-t-il des precautions particulieres a prendre (en particulier dans la manipulation de la tige de reglage) ?
De la finesse et bcp de patience...sinon c'est faisable...

>- ce reglage est-il le seul qui joue sur le precision ?
Non...il faut d'abord faire le nettoyage complet si pas fait depuis longtemps...

>Merci d'avance.

Pas de quoi...en sachant que je suis juste un amateur eclaire on va dire...et pas du tout horloger de formation...;-))

Amicalement,

EDI

PS Si tu demandes gentillement a Charly ou autre horloger sympa il te fait ca sur le champs...c'est bcp plus rapide quand t'as l'habitude et un Vibrographe qui te fait gagner 24 heures...;-))