[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Changement de pile montre à quartz haut de gamme...

écrit par kador le 01 octobre 2003 18:26:53:

en réponse à: Changement de pile montre à quartz haut de gamme... écrit par Walpole le 01 octobre 2003 16:35:52:

>Merci de m'indiquer ce que coûte, en moyenne, un changement de pile sur Breitling, Bell & Ross...avec contrôle d'étanchéité, par une bijouterie haut de gamme qui vend du Rolex, Baume et Mercier, Cartier...
>Vu que je sens que je vais me faire avoir, avez-vous des combines ?
>- Y'a-t-il un risque à faire ça chez un Goldy ou autre chaîne de magasins grand public ?
>- Y'a-t-il un risque à faire ça soi-même ?
>Merci de vos réponses.

Breitling : 62 € prix public officiel , tag ,a peu pres pareil (suivant modele...) etc ...
En theorie , la boutique doit te rendre l'ancien jeu de joints (les demander est encore plus sur) ...car le probleme est la et c'est cela que l'on te facture :l'essentiel du travail est de changer les joints, de controler l'etancheité et de nettoyer l'exterieur de la montre .Si la boutique est un concessionnaire il faut verifier que l'atelier soit sur place ou qu'elle retourne ta montre a un centre technique agréé ...
les grandes marques ne livrent pas les pieces détachées aux détaillants sauf si elles sont concessionaire de la marque ET si elles ont un atelier sur place.
meme chez un concessionaire , mefiance , pour augmenter leur marge , certains concessionnaires ne passent pas par les centres techniques agréés ...
en tout etat de cause , si on te dis de repasser dans la demie heure , c'est que les joints ne sont pas changés ...

La combine ? Cherche directement le centre technique le plus proche de ta région ! (pages jaunes)
les chaines ? faut voir ...mais bof !

faire ça soit meme ? faut déjà reussir a ouvrir la montre ...et si tu tiens a l'étancheité ...sans changement de joints ....