Mon classement :

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par JJCASALO le 20 décembre 2001 09:29:13:

en réponse à: Sondage : utilité des fonctions écrit par Laurent le 20 décembre 2001 09:00:51:

>Heures : Sinon, ce n'est pas une montre
>Minutes : On trouve des montres avec uniquement l'aiguille des heures
>Fond saphir : A bas les montres sans fond transparent !
>Secondes : C'est mignon, mais est-ce que c'est vraiment utile ?
>Date : Eventuellement
>Chronographe : ça me sert une fois par mois en moyenne
>Etanchéité 50m, 300m : si la montre ne resiste pas à l'eau, c'est con !

Après viennent les options intéressantes :
>Réveil/Alarme : j'en ai une que j'emporte avec moi en vacances (Criket)
>Remontage automatique : parce que je suis fainéant.
>Répétition minutes : parce que c'est TELLEMENT beau à écouter ....

Puis les options "pourquoi pas" :
> [...]
>Mois
>Année
>Quantième perpétuel
>Chrono avec Fly-Back
>Chrono avec rattrapante
>Phases de lune
>Equation du temps
>Position des étoiles
>Heure universelle
>2e fuseau horaire
>Tourbillon
>Altimètre/Boussole
>Résistance aux champs magnétiques

>Quelle est selon vous la montre idéale, c-à-d regroupant toutes les fonctions utiles ?

Un chrono simple avec Valjoux 7750 comporte les options indispensables. Et en plus, il en existe des versions avec plus ou moins d'accessoires.

>Personnellement j'aimerais me voir proposer une montre minuteur, avec sonnerie au bout d'un certain nombre de minutes... est-ce qu'une marque propose ça ??

Ca doit exister, mais je ne sais pas qui fait ça.

JJC

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]