[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ben oui, la concurrence existe. Et alors ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 07 octobre 2003 11:53:34:

en réponse à: Ben oui, la concurrence existe. Et alors ? écrit par Origami le 07 octobre 2003 11:47:27:

>>ET VIVE LA CONCURENCE!!!!
> Salut Alan,
> Ca fait un moment que je n'ai plus acheté une montre chez un horloger. Mais les amateurs passionnés représentent quelle part du chiffre d'affaire des commercants ? A mon avis, moins de 5 %.
> Les autres acheteurs, ceux qui sont prêts à payer le prix fort, veulent être tranquiles.
> Tu dis qu'il faut acheter sur Internet. Mais (je me trompe peut-être) j'ai l'impression que tu seras le premier à gueuler le jour où une montre en provenance de l'autre bout du monde sera perdue, et que tu te seras fait entubé de 3.000 Euros.
> Pareil pour acheter en Allemagne. Si on compte le temps et le prix du transport, est-ce que c'est toujours intéressant ?
> De toute façon, quand tu achètes une baguette de pain à 0.80 Euros, elle revient à environ 0.15 Euros au boulanger. Est-ce que tu l'engueule en disant que c'est une arnaque ? Et pourtant, il se fait plus de marge qu'un horloger sur une Rolex !
> En résumé, oui, les horlogers français sont plus chers. Oui, tu n'est pas obligé d'acheter chez eux. Mais les traiter d'arnaqueurs, c'est aller un peu fort !
> Origami (Président du Comité de Soutien aux pôvres horlogers de la Place Vendôme !)
Salut Origami,
5%??? Pour eux, heuresement que non, 5%; c'est énorme. Les branchés du net, doivent représentés 1 pour mille, à mon avis, et je crois que c'est encore beaucoup.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]