Comme vous le dites si bien...

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par TempusFugit le 20 décembre 2001 19:03:46:

en réponse à: SACRILEGE écrit par yoms le 20 décembre 2001 16:20:56:

>wooooff! je m'oppose fermement!
>Avide amateur de montres bracelets, je n'en suis pas moins fin passioné d'automobile,

- Vous êtes un "amateur" de montres bracelets et un (fin) "passionné" d'automobile.
Je serais très intéressé si vous pouviez m'expliquer la différence entre ces deux qualificatifs.

et le rapport avec la mont... ure est au moins aussi proche qu'avec la montre.

- De quel rapport voulez vous parler, de celui de l'amateur ou du passionné...avec ?..

>On peut d'ailleurs revenir un peu dans l'histoire pour démontrer la passion liée entre le sport automobile et l'horlogerie.

- Là, je crois que vous faites allusion aux campagnes de publicité.

>Rapidement, pour m'expliquer je dirai que le rapport avc l'automobile est comparable a l'horlogerie a savoir que les 'options' comme vs dites sont des elements 'supplémentaires' (superficiel ?) mais voyez le parallèlisme moteur/mécanisme.

- Non, je ne vois pas...

>De même que les vintages, l'automobile a ses collections.

- Tout à fait d'accord.

>Quoi de plus beaux qu'un moteur 'tourant comme une horloge'.

- Vous avez sûrement raison, d'un point de vue d'esthète de l'automobile.

>Le rapport est meme plus passionnel car on vibre avec la machine, et surtout on peut lui preter ttes les attentions. Je ne me suis jamais aventuré a reparer/reviser une montre alors que je mettrai facilement les mains dans le cambouit.

- Comme vous voudrez...

>Enfin les complications restent, c vrai, l'apanage de la montre, mais que dire des multiples éléments mécaniques d'une automobile? La complication d'une suspension, un élément de freinage.

- Alors, la complication propre de la montre ou non ?

>La différance s'il n'y en avait qu'une c'est le danger... une montre reste assez inoffensive.

- Vous reconnaissez donc qu'il y a des différences !

>Sans méchanceté aucune, je dirai cher monsieur, que vous etes propriétaire d'une Citröen. (mais si c'est une DS, alors, je serai admiratif)

- Je n'y ai vu nulle offense, mon vieux break Volvo non plus...

Cordialement vôtre,

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]