[ Aller au nouveau Forum ]

Réponses ... Partielles

écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 10 octobre 2003 16:54:18:

en réponse à: Question de novice... écrit par Baden le 10 octobre 2003 16:44:40:

Celui equipé du calibre 321, il est encore produit?
Non, les Professional sont maintenant équipées d'un 1861 ou d'un 1863.
On s'accroche : Le 1861 est celui en finition standard, le 1863, celui en version finition soignée. Jusque là, c'est simple.
Maintenant, j'ai cru comprendre que
1) le 1861 est basé sur le Lémania 1874 (finition soignée de chez Lémania)
2) le 1863 est lui basé sur le 1873 de chez Lémania, qui est le même, mais en finition basique sorti de chez Lémania et repris par Oméga pour la finition. Ce qui est logique en somme.

D'après mes faibles connaissances, les calibres ont été, en dehors de Automatiques :
Cal 321 (y a-t-il eu des 323 ?)
Cal 861 et 863
Cal 1861 et 1863

>Si demain, disons que je rentre dans une boutique pour essayer une que comme celle qu'elle est allé sur la lune.
>Que me montre t on??

A priori, si le marchand est honnête et qu'il en a une, il te sort la Speedmaster Pro actuelle avec 1861 dedans.
Si maintenant il n'en a pas mais qu'il a des Speed Auto, que de plus il est mauvais, il va te sortir la Speed Auto sur base 2894 en te diasant qu'elle est mieux car c'est une montre à quartz, sans pile ! (entendu il y a très peu de temps à propos d'une Speed, dans une boutique parisienne dont je tairai le nom)

Amitiés,

Bruno