[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je connais pas bien, mais j'ai une piste...

écrit par bertrand le 11 octobre 2003 18:44:25:

en réponse à: Je connais pas bien, mais j'ai une piste... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 10 octobre 2003 17:08:52:

>Salut,
>Ebel appartient à LVMH comme Zenith.
>A une époque, Zenith founissait des ébauches à Ebel qui en faisait des Calibres 136 et 137 (dont certains avec complication supplémentaire QP faites par eux) si ma mémoire est bonne.
> [...]

Bonjour,
Ebel en collaboration avec lémania a développé un calibre chrono automatique le 137 aussi appelé modulor dont les commandes du chrono reprennent celles du 5100. Je ne sais pas s'il est directement produit par ebel ou si ebel le monte à partir de pièces lémania. En tout cas, lémania vend aussi ce calibre qui équipe notamment les types XX de breguet (dont les montres sont fabriquées par lémania d'ailleurs).
Avant de développer le 137, ebel utilisait pour son chrono 1911 le el primero sous le nom de 136 et le quantième perpétuel a bien été développé sur base el priméro. J'ai remarqué que le QP récent de zénith possède la même dispo de cadran que l'ebel ... zénith aurait-il récupéré le module de complication ?
bonne soirée